














ma nouvelle tirelire sur roue 😅
C’est pas du lego, mais ça y ressemble beaucoup 😅, voici cette superbe traction Citroën, le montage en lui même n’a rien de compliqué, mais il faut beaucoup de patience et de minutie, certaines pièces font moins de 3mm. 1900 pieces de quoi bien s’amuser. C’est prevu pour un enfant de plus de 11ans, si c’est son 1er laisser tomber, si c’est déjà un pro du lego, il s’en sortira. assez discuter non ! Voici les photos de la bête 😂
des images du montage, souvent pris par celui-ci, j’en oublie de faire des photos 😏
la maquette a été reduite du 1/6 au 1/18em
Petit conseil, n’ayez pas peur d’utiliser le papier de verre pour enlever les bavures , la bougie pour graisser les pieces mobiles, sinon le montage est trés bien expliqués suffit de prendre son temps et voilà le resultat.
quelques photos du montage…
une petite auto en bois pour finir l’année, dans le descriptif c’est indiqué « à partir de huit ans » je doute qu’un enfant puisse la réaliser tout seul sans l’aide d’un adulte, bon apres tout …., le montage n’est pas compliqué mais reclame beaucoup de soins et de patience , contrairement aux modèle de chez Ugears celui-ci à besoin d’un peu de colle.
les photos
le montage
L’an dernier je testais le bois avec les maquettes de che ugears, cette annee , je me mets au plastique ave cette vespa de chez Lego
quelques photos du montage qui est tres simple suffit de suivre le petit livret fourni
Un petit camion de pompier des années 1930
C’est reparti pour le papier , après un petit intermède avec les modèles en bois , voici la jepp willys de chez Modelik, désolé pour le peut d’image du montage, j’ai eu un soucis de carte mémoire.
La suite logique, après la voiture, le camion, le bateau voici la locomotive de chez UGEARS
https://ugears-models.fr/boutique/?gclid=CjwKCAiA78aNBhAlEiwA7B76pyT6zxSMLxlpFwq7c9fOzawgu50VgvrUnEimAL3
je vous répète mes conseils pour le montage
1: n’ayez pas peur de donner un petit coup de papier à poncer avant d’insérer les pièces, vous pouvez même passer un peu de bougie, cela evite de forcer et de risquer et de casser des pièces.
2: pour toutes les pièces mobiles et engrenages , idem, passer le papier à poncer pour enlever les bavures , et de la bougie pour assurer un bon fonctionnement des différents mécanismes.
Bon après ces quelques conseils passons aux choses sérieuses .
Voici le montage en images , bon il manque quelques montages, mais lorsque je suis lancé sur un montage , j’oublie parfois la photo.