Le chariot à vapeur de 1842 collection Shell Berre

bonjour,
Voici pour continuer dans la collection Shell Berre, le chariot à vapeur de W.S Henson et J.Stringfellow projet élaboré en 1842/1843.
Surface de toile montée sur nervures et longerons de bois. Gouvernail de direction et de profondeur . Hélice mue par un moteur à vapeur léger. Atterrissage sur trois roues. Un des premiers échecs dont tous les journaux européens se moquèrent. Cette énorme machine n’a jamais volé, mais fit rêver les inventeurs de vaisseaux aériens géants et contribua à la réussite du premier vol libre de J.Stringfellow sur aéroplane à vapeur en 1848.

Wikipedia
Voici la maquette proposée par L. FRANCHI créateur de la maquette dans la collection « Ailes d’autrefois » Shell Berre











a + pour un prochain montage.

Les véhicules de la collection Shell Berr

Je vous présente le montage de modéles de la collection des Véhicules d’autrefois de Shell Berr
L’histoire
Collection « Bolides d’autrefois » SHELL-BERR
Ces planches conçues par Publicis, étaient distribuées dans les stations services SHELL en 1959-1960. Planches prédécoupées et assemblage par collage. Échelle 1/32 environ. La collection comportait plus d’une trentaine de modèles des débuts de l’automobile jusqu’en 1930. Les modèles sont plus proches de jouets que de maquettes et certains modèles complexes comportaient deux planches. Certaine planches ont été recomposée à partir des originaux et se trouve chez Pinterest.
Une collection semblable appelée « Ailes d’autrefois » fut lancée à la suite. Le numéro 1 « Le chariot à vapeur de 1842 » et un autre numéro sont disponibles
pour commencer je vous propose la Rolls Royce de 1911













au prochain montage

Le HY LMT de chez Schreiber-Bogen

bonjour
voici le 1 er des 3 HY de chez Schreiber-Bogen le LMT , suivant les conseils d’un compere  paercraft , j’ai dupliqué les planches pour pouvoir réaliser les trois car il n’y a qu’une fois  la partie chassis , utiliser du papier de minimun 180 grs , j’ai pris du 160 grs c’est pas top




en compagnie d’un modèle en métal

a+

Le papier c'est super pour les maquettes