En effet, dans les annees 30 (et encore de nos jours),
les marques de prestige proposaient à leurs clients fortunés,
stars du cinema, pilotes de renom... des modéles sur mesure,
construits selon leurs desirs à partir d'un chassis plus ou
moins commun et déclinable en plusieurs longueurs et largeurs.
Selon la commande passée, cabriolet, roadster, berline ou
limousine, le chassis etait pourvu de sa motorisation puis
de la suspension adequate pour supporter le poids de la caisse.
II etait enfin confie a un carrossier de renom, en l'occurrence
pour Horch, Glaser ou Spochn, qui carrossait le vehicule. Ce
n'était meme pas de la petite serie mais de la production à
l'unité d'ou le prix de revient exorbitant (15 250 Reichmark
jusqu'a 22000 Reich mark pour une version special roadster).
Plusieurs motorisations etaient disponibles:8 cylindres en
ligne ou V de 3 l a 5 l jusqu'a un 12 cylindres de 6 l !
En ce qui concerne le cabriolet 853 celui-ci etait motorise
par un 8 cylindres en ligne de 4,9 l qui developpait une
puissance de 120 ch, puissance largement suffsante pour
propulser les 2,6 t du cabriolet à une vitesse de 150 km/h.
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