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Ces pages vous presentent ma collections de miniatures
La Simca 8 1100 et 1200

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Fabriquée de 1937 à 1951 à environ 106 000 exemplaires.
Copie conforme de la Fiat Ballila 1100, cette voiture moderne va permettre a Henri-Theodore Pigozzi d' atteindre un haut niveau industriel avant de devenir l'un des plus grands constructeurs en France avec l'Aronde
Quelques Chiffres.
1100 de 1937 à 1949 6cv 4 cyl.en ligne 1090 cm3 32 ch à 4000 tr/mn vitesse 110 km/h
1200 de 1950 à 1951 7cv 4 cyl. en ligne 1221 cm3 40 ch à 4400 tr/mn
Transmission :classique aux roues arrière. 1100: 4 rapports 1 et 2em non sychro. 1200: 4 rapports 1er non synchro.
Freins: a tambours sur les 4 roues à commande hydraulique, Suspension: AV roues indépendantes, Arr essieu rigide avec ressorts à lames longitudinaux
Direction à vis et secteur, Poids à vide ordre de marche 1000: 860 kg 1200: 870 kg
Plus d'infos voir l'article de René BELLU dans Automobilia n°42
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La 4 Cv de Renault

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La Renault 4 cv
La première voiture populaire française de l' après guerre.
La premiere voiture neuve de mon père.
Produite de 1946 au 6 juillet 1961 pour être precis
Fabriqué à 1 105 547 exemplaires. Ce fut le premier modèle de voiture française à dépassé le million d' exemplaire.
Quelques chiffres
Type R1062 Vitesse maxi 100 km
Puissance 4 cv 747 cm3 21 ch a 4100 tr/mn
Type R 1063 Vitesse maxi de 125 km/h à 140 km/h
Puissance de 35 ch a 5500 tr/mn à 42 ch a 6000 tr/mn
Transmission : tout à l'arriere 3, 4 ou 5 rapports
Freins: a tambours sur les 4 roues à commande hydraulique
Suspension: 4 roues indépendantes
Direction à crémaillèrere
Poids à vide ordre de marche 600 kg
Plus d'infos voir l'article de René BELLU dans Automobilia n°44 et 45
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La Dauphine Renault
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Voiture sur laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues. Ma famille en a possedé 2.
Fabriquée de 1956 à 1968 à 1 978 662 exemplaires
Quelques Chiffres
Puissance 5cv 4 cyl. en ligne 845 cm3 de 30 ch a 4250 tr/mn à 55 ch à 5600 tr/mn vitesse de 115 km/h à 140 km/h
Transmission : tout à l'arriere 3 ou 4 rapports avec 1er non synchronisé
Freins: à tambour jusqu'à 1963 ensuite à disque sur les 4 roues à commande hydraulique
Suspension: 4 roues independantes, Direction à crémaillèrere
Poids à vide ordre de marche de 630kg à 670 kg en boite automatique.
Une photo
Plus d'infos voir l'article de René BELLU et Marc Antoine Colin dans Automobilia n° 25 et N°6 qui concerne les Dauphines aux USA |
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La Renault 8 Gordini
 | Fabriquée de 1964 à 1970. Digne descendantes de 4 cv 1063 et Dauphine 1093, la R8 Gordini au couleur beu France et ces deux bandes blanches a fait rêvé beaucoup de jeune
J'ai passe mon permis de conduire sur une R8 major . Ce fut ma 3 em voiture.
Renault 8 fut fabriquée à 1 329 372 ex. (toutes versions confondues)
Quelques chiffres
R 8 (4 cyl.-956 cm3-48 ch)
R8G 1100 type 1134 vitesse maxi 170 km/h: Puissance 6 cv 1108 cm3 95 ch Sae a 6500 tr/mn 2 carburateur selex 40 PHH
R8G 1300 type 1135 vitesse maxi 175 km/h: Puissance 7 cv 1255 cm3 110 ch Sae ensuite 103 ch a 6750 tr/mn 2 carburateur selex 40 DCOE
Transmission : tout à l'arriere 4 ou 5 rapports entièrement synchronisés, Freins: a disque sur les 4 roues à commande hydraulique+ servo frein
Suspension: 4 roues indépendantes, Direction à crémaillèrere
Poids à vide ordre de marche 1134: 795 kg(285 kg Avant 510 kg arrière), 1135 855 kg (335 kg Avant 510 kg Arrière)
Une Photo
Plus d'infos voir l' article de René BELLU et Marc Antoine Colin dans Automobilia n° 49 et l' article d'Andre Costa dans l' hors série Auto-jounal consacré aux années 60 |
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