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La Dyna X Panhard



produite de 1946 à 1953 Avec la 4Cv Renault, la Dyna de la série 'X' figure parmi les premieres voitures légères entièrement nouvelles de l' immédiat après guerre .
Petite histoire de la miniature: Je l' ai trouvé chez emmaüs elle était peinte avec de la gouache, au lieu de la repeindre je l' ai complètement décapé et laisse tel quelle Production:environ 45 000 exemplaires

Quelques Chiffres
Moteurs: moteur bi cylindre à plat de 3 cv 610 cm3 pour 100 km/h en 1947 à 5 cv 850 cm3 pour 130 km/h en 1952
carburateur: 1 ou 2 carburateurs fonction de la puissance.
Transmission: Traction avant,Freins : Hydraulique tambours sur les 4 roues
Suspensions: AV roues indépendantes AR semi-indépendantes .
Direction à crémaillère diamètre de braquage 8.50m
Plus d'infos:Voir l' article de René Bellu dans l'automobilia N°3 (juin1996)


La BMW 700


Heureux propriétaire de cette petite BMW en 1974 .
Mon modèle : 700 CS 2 carburateurs solex 34pci 697 cm3 140 km/h
Existe en Berline, Coupe et cabriolet
Produites de 1959 à 1965, 143 000 limousines et 36000 coupés 700
Quelques Chiffres Moteur: bi cylindres à plat de 598 cm3 à 697 cm3 de 30 CV à 40 Cv à 5700 tr/mn
Carburateur: 1 ou 2 carburateurs
Transmission: Propulsion, Freins :Hydraulique tambours sur les 4 roues
Suspensions: 4 roues indépendantes, Direction à crémaillère
Vitesse de 125 km/h à 140 km/h
Plus d'infos voir l' article de Marc Antoine Colin dans Automobilia n°61 Le site à visiter Une photo

La Citroën Ami 6


Ma premiere voiture, sa couleur était plutôt dans les tons de jaune. Construite de 1961 à 1969
Produites à 498 986 en berline et 555 398 break don't 3518 versions tôlées et vitrées

Quelques Chiffres
Moteur: 3 Cv bi cylindres à plat 603 cm3 puissance de 22 ch à 35 ch . Carburateur: solex 30 pbi puis 30 pbis puis 40 pcis
Transmission: traction avant, Freins: Hydrauliques tambour sur les 4 roues
Suspension: roues indépendantes, Direction: a crémaillère diamètre de braquage 10,75 m
Dimensions: Empattement 240 cm, voie 126 cm AV et AR, longueur total 387 cm, le break 395 cm , largeur totam 152 cm
Pneumatiques: 125 x380, Poids ordre de marche : 640 kg break 690 kg
Vitesse maxi: 105 km/h puis 122 km/h puis 123 km/h en 1968, le break 105 puis 120 km/h.



Pour plus d'infos voir le dossier complet de René Bellu et Marc Antoine Colin dans la revue AUTOMOBILIA n° 52

Le 'Tube' Citroën ou le type 'H'


Qui n' a pas rencontre ce petit utilitaire, transforme en magasin ambulant, en camping car etc....
Il fut produit de 1951 à 1981 à 473 289 exemplaires

Quelques chiffres
Moteurs: 4 cylindres essences vitesse maxi de 78 km/h en 1951 à 101 km/h en, 4 cylindres diesel vitesse maxi 88km/h
Suspension par barre de torsion, Direction à crémaillère, Freins hydraulique à tambour sur les 4 roues

Pour plus d'infos voir le dossier complet de Claude Rouxel dans les N° 131/132/133 de Charge Utile

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